PETRUS prend l'eau

En une nuit il a pris au moins 300 litres d'eau, j'ai de l'eau jusqu'à la limite de mes bottes
il y a une sérieuse voie d'eau et il va couler si je le laisse au ponton.
il faut le mettre au sec, le plus rapidement possible.
Je contacte l'Atelier du petit Morgat à Hennebont que l'on m'a recommandé, j'ai le responsable du chantier et nous planifions la mise au sec pour le Mardi 4 Mars Après midi.
Le 4 Mars, il tombe des cordes et avec Gildas, Pierre Gilles, et Alexandre nous remontons le blavet.
Le dématage et la mise sur le chariot se passent sans problème, mais nous sommes complètement trempés.
Depuis 4 jours, j'ai ma dose d'humidité



Corsaire, Cognac, Armagnac, Mousquetaire, Prame bois, PETRUS est en bonne compagnie.
PETRUS est assuré tout risque et l'expert d'assurance doit nous rendre son rapport d'expertise.
Les travaux sont importants car la jonction de la quille a cassé lors de l'échouement, et il va falloir déquiller.